Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

présentation du projet Point bar
--> texte journalistique

Mêlant cirque contemporain, chorégraphie et théâtre, la Compagnie Point Bar vous plonge dans un univers intemporel et féerique. Afin d’accroître la visibilité de la Compagnie ainsi que sa notoriété, cette dernière a eu recours aux services de 4 étudiants.

La Licence 3 Information Communication Documentation à Lille III nous forme aux métiers de la documentation, dont l’une des missions principales est la diffusion de l’information. La réalisation d’un site Internet informationnel à but documentaire en est l’un des produits.

Le choix d’Aline, Perrine, Pauline et Gilles s’est arrêté sur la Compagnie de cirque Point Bar. Parmi la liste de toutes les associations villeneuvoises, ils ont eu envie de travailler sur un projet original et divertissant.

La première rencontre leur a permis de faire connaissance avec les membres de la Compagnie dont le Président Rémi Wojciekowski et de cibler les attentes de leurs commanditaires. Parmi ceux-ci, les étudiants auront deux correspondants : Nicolas pour l’aspect technique, et Juliette pour l’aspect communicationnel.

Place au spectacle…

Ecrit par le groupe point bar, le Mardi 14 Février 2006, 17:41 dans la rubrique Projet "Point bar".

Commentaires :

Noémie
15-02-06 à 21:23

J'ai bien aimé la rédaction de votre article, on a pas mal d'adjectifs qui renforcent l'aspect journalistique de votre article, comme "féerique", "intemporel",... sans oublier le petit "Place au spectacle"... Bravo à vous!

 
l3icd
18-02-06 à 20:22

L'accroche est très bien rédigée et la fin avec le "place au spectacle" bien trouvée. L'article et coulant et toute l'info y est. Sympa
Audrey


 
Anonyme
21-02-06 à 18:24

Ce texte est bien écrit et agréable à lire. Il présente bien le projet, mais de manière un peu succincte. Il faudrait davantage d'informations sur l'association, sur le spectacle et sur le projet lui-même.

Sur le projet lui-même, il est évident qu'il faut une partie relativement enlevée, faisant appel à l'image, au son et peut-être au jeu (mais il faudrait que ce soit drôle). C'est un travail de créativité avant tout.
N'oubliez pas la partie réflexive,  qui ne peut pas se limiter à un catalogue des livres de la bibliothèque de Lomme. Elle peut très bien apporter un complément d'information à la présentation de la troupe.