Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Projet Prix Amphi : réalisation finale

Prix Amphi : les dernières étapes de la réalisation
La plupart des textes sont maintenant rentrés. Ils ont été corrigés et sont prêts à être mis en ligne sur le site qui va être créé par l'équipe de techniciens. Il reste deux étapes : la "couverture" par le groupe de la journée de remise du prix et la réalisation du site, pour lequel cinq personnes ont proposé leurs services : Gilles et Romain pour la réalisation multimédia, Antoine pour le traitement des images, Corinne et Anne-Cécile pour les aspects rédactionnels et la correction. J'essaie de voir ici comment travailler.

La remise du prix
Il me paraîtrait absurde que vous n'assistiez pas à la remise du prix, d'autant que cet événément me semble devoir constituer l'un des points forts du projet et trouve pleinement sa place sur le site. Je pense qu'il n'y a pas de difficultés d'emploi du temps pour la matinée, par contre il semble plus difficile de reporter le cours de tronc commun de l'après-midi. Vous êtes donc autorisés à ne pas assister au cours mais vous devrez vous débrouiller pour prendre connaissance de ce qui sy 'est dit. Peut-être devriez-vous contacter David Vandiedonck pour voir comment procéder.
Je n'aurai pas l'occasion de vous revoir pour organiser le travail autour de la remise du prix. Je propose que vous restiez sur les domaines que vous aviez choisis pour le projet et que vous soyiez particulièrement attentifs à ce qui se dit sur ces sujets. Par ailleurs, la table ronde sera enregistrée et il faudra vous partager la transcription, ce qui représente un exercice un peu fastidieux mais plus intéressant qu'on ne l'imagine.

La migration du site
Je réfléchis depuis quelques jours à la méthode à employer et il me semble avoir trouvé une solution. La première nécessité est que les rubriques du site correspondent aux contenus. Dans la maquette que j'ai vue, il n'y pas de place pour les livres et c'est tout de même paradoxal pour un prix littéraire. Je demande donc à Gilles de fusionner les rubriques "partenaires" et "contacts" et de créer une rubrique "livres".
En attendant, je propose que nous vidions la rubrique "Prix Amphi de Lille 3" dans le blog et que nous créions les rubriques qui correspondent au site. Anne-Cécile et Corinne pourraient relire les textes validés, les transférer dans les nouvelles rubriques, et les supprimer dans les anciennes. Je pourrais ainsi les relire une dernière fois et les faire valider par les responsables du prix Amphi.
Il suffira ensuite de créer au dernier moment une nouvelle rubrique intitulée "remise du prix" pour créer une sorte de Une sur le blog et sur le site (la remise du prix est le point d'accroche le plus évident pour le public).
Nous passerons ensuite sur un autre blog, commun avec Infocom, ce qui vous permettra de mieux connaître ce qui s'y fait et de laisser le nôtre en état jusqu'à ce que le site "Prix Amphi" soit terminé.

La suite du projet
Il est un peut tôt pour parler de la suite du projet. Vous bénéficierez de formations techniques, peut-être plus nombreuses que je ne le pensais. Je poursuis par ailleurs mon exploration des associations villeneuvoises et Gérard Bouderballa, le responsable de la vie associative à Villeneuve d'Ascq, viendra pour vous rencontrer le lundi 21 novembre.
J'aurai à ce moment un peu plus d'informations sur les projets qui peuvent se mettre en place. Comme je vous l'ai dit, il me semble qu'il serait intéressant qu'une équipe reste attachée au déroulement du Projet Amphi. Je comprends cependant que vous ayez envie de sortir de l'université. Il est possible aussi que l'équipe du Prix Amphi n'en éprouve pas le besoin. A voir donc.
J'attire votre attention sur le fait que vous serez autonomes dans la réalisation de votre projet et que vous devrez prendre en charge les aspects rédactionnels, techniques et relationnels. Vous aurez aussi à exprimer des demandes de formation.

C'est tout pour aujiourd'hui
Christian Loock

Ecrit par cloock, le Jeudi 10 Novembre 2005, 10:25 dans la rubrique Actualités.