Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Prix Amphi : premiers contacts
--> Les questions posées par les étudiants

La première séance du projet tutoré a été consacrée à une rencontre avec les organisateurs du Prix Amphi, Bernard Escarbelt, le président et Perrine Cambier, qui participe à la gestion du prix. Après avoir écouté l’exposé de Bernard Escarbelt, ils ont posé des questions, qui pourront devenir des rubriques du produit qu’ils ont à réaliser. C'est Aline Mougel qui a relevé les questions. Merci à elle !

Myriam, DEUST : Comment faire le lien entre l’association, les étudiants (de différentes années et différents UFR)  et le jury ? Comment relier le scolaire et le professionnel ? à l’intérêt

Gilles, DEUST : Comment diffuser les comptes rendus du jury ? Comment s’organise – t – il ?

Pauline, DEUST : Quels sont les critères de sélection des ouvrages ?

Damien, licence MIASH : Comment aider les organisateurs du prix ? Peut – on rendre publics les romans en compétition avant la sélection ?

Alice, DEUG d’anglais : Comment les étudiants sont-ils perçus par le jury ? Comment le jury communique – t – il  avec les étudiants ? Avec la présence d’étudiants, le prix est – il moins apprécié ? Y a – t – il d’autres prix équivalents en France ? Y a – t – il d’autres prix universitaires dans la région ? Si oui lesquels ?

Nora, DEUG d’anglais : Peut – on se consacrer à l’auteur ? Faire une biographie, un résumé et une histoire du roman ? Pourquoi ce roman a – t – il été choisi ? Pourquoi ne pas donner une chance aux livres qui n’ont pas été sélectionnés ?

Anthony, maîtrise d’histoire : Peut–on associer auteur et traducteur ? La qualité de la traduction est – elle autant considérée que le texte en lui – même ?

Romain, licence pro réseau informatique : La page internet doit – elle être tournée plus sur le prix ou sur la communication de la récompense ? Le site peut – il être réutilisable ?

Marie, BTS communication : Comment s’organise la journée de remise du prix ? Comment informer les personnes extérieures qui veulent y participer et quelles sont les retombées dans la presse ?

Aline, licence d’espagnol : Comment l’auteur et le traducteur sont – ils en relation, et quel accueil fait – on aux lauréats ?

Audrey, licence science du langage : D’où vient le nom « prix amphi » ? Quel est son historique ?

Perrine, prépas HEC et licence AES : Quelle relation ont les étudiants avec les professionnels ? Quels sont les critères de sélection du jury et comment se passent les délibérations ?

Noémie, DUT Infocom : Quels sont les critères de sélection des ouvrages ? Peut – on faire des interviews, mettre nos coups de cœur ou faire des sondages ?

Jean, DEUG d’anglais : Comment apprécier le travail de traducteur sans lire l’ouvrage original ?

Antoine, agent de patrimoine de bibliothèque en reprise d’étude : Peut – on faire lumière sur le traducteur par rapport à la maison d’édition ou autre ?

Emilie, DUT Infocom : Peut – on valoriser le prix, la diffusion, l’historique ou des photos ?

Adeline, DEUST : Quel est le coût et qui finance ?

Florence, DEUST : La sélection se fait – elle cas par cas par rapport à la langue ? le thème ? Ces critères rentrent – ils en ligne de compte après ?

Anne – Cécile, DEUST : Comment le prix est – il perçu par les étudiants ?

Corinne, DEUST : Quels sont les critères de sélection ?

Emilie, DEUST : Les actes et les compte rendus peuvent – ils être publiés ?

Claire, DEUST : Peut – on diffuser des résumés ou des critiques des ouvrages choisis pour avoir une idée, savoir de quoi il s’agit ?

Anaïs, DEUST : Peut – on profiter de l’événement du prix pour présenter l’auteur aux étudiants ou présenter ses œuvres, sa biographie ?

 

Ecrit par Christian Loock, le Dimanche 9 Octobre 2005, 22:09 dans la rubrique Le projet "Prix Amphi" de Lille 3.

Commentaires :

damien
10-10-05 à 10:45

est ce que ça marche

qui est ce qui aurait un appareil photo numperique à preter ?